Assistantes maternelles


Liste des assistantes maternelles :


- JUHEL (ROBERT) Edith

Le bourg     22630 Les Champs-Géraux  02.96.82.26.61

- PELLAN (COLLET) Martine

127 la Pesnais 22630 Les Champs-Géraux 02.96.39.04.61

- TROCHET (DECAMP) Marie Nadège

578 Fautrel  22630 Les Champs-Géraux  02.96.85.30.98

Le Service Petite Enfance

Le service petite enfance de Dinan Agglomération propose différents modes d'accueil sur le territoire. Il accompagne les familles dans leur recherche d'un mode d'accueil  individuel ou collectif. Il propose également des temps de rencontres et d'échanges entre enfants, parents et professionnels.

Contact : 02.96.87.14.14
www.dinan-agglomeration.com

Le Relais Parents Assistants Maternels


Le Relais Parents Assistants Maternels (RPAM) de Dinan Agglomération permet aux parents, aux assistants maternels et aux gardes à domicile du territoire de s’informer, de se rencontrer et d’échanger. Il propose également des temps d'éveil et de socialisation aux enfants accompagnés de leur parent, assistant maternel ou garde à domicile.

Le RPAM offre un service gratuit ouvert à tous.
rpam.lequoi@dinan-agglomeration.com
02.96.27.57.14
www.dinan-agglomeration.com

Les structures d'accueil collectif

Contact: 02.96.87.14.14
www.dinan-agglomeration.com

Les structures collectives peuvent être:
- des multi-accueil ou des micro-crèches : ce sont des structures d'accueil collectif pour les enfants à partir de 2 mois et demi jusqu'à 4 ans (dérogation possible jusqu'à 6 ans pour les enfants en situation de handicap).

- des jardins d'enfants ; ce sont des structures d'accueil collectif pour les enfants à partir de 2 ans jusqu'à 4 ans (dérogation possible jusqu'à 6 ans pour les enfants en situation de handicap).

L'ensemble des structures petite enfance accueillent des enfants porteurs de handicap.

Différents types d'accueils sont proposés :

- l'accueil régulier : cet accueil peut être à temps plein, temps partiel et/ou sur plannings variables en fonction des besoins de la famille.

- l'accueil occasionnel : c'est un accueil ponctuel en fonction des places disponible pour répondre aux besoins des familles qui ne nécessitent pas de places fixes et régulières.

- l'accueil d'urgence : cet accueil vise à accueillir un enfant pour répondre à des situation exceptionnelles et imprévues rencontrées par les familles.

Les décisions sont définies au cas par cas et dans la limite des places disponibles.

Ce type d'accueil est limité à 2 mois consécutifs maximum.

Pour toute demande d'accueil régulier, les parents doivent constituer un dossier de pré-inscription.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les coordinatrices des établissements du service petite enfance au 02.96.87.14.14.