Activités périscolaires

La Garderie


La garderie scolaire de l'école de la commune des Champs-Géraux a été créée vers 1975 et n'a jamais cessé d'évoluer afin d'améliorer la qualité de l'accueil du jeune enfant.

Cet accueil périscolaire a pour but de permettre la conciliation de la vie professionnelle et familiale des parents et de recevoir régulièrement et/ou occasionnellement, selon les besoins des familles, les enfants scolarisés à l'école maternelle et primaire.

L'accueil est ouvert de 7h00 à 8h45 et de 16h30 à 18h45 et le goûter est offert aux enfants.

Les TAP



Les T.A.P ont pour mission de recevoir les enfants scolarisés dans l’école maternelle et primaire des Champs Géraux, qui ont été inscrits à cet accueil auprès de la mairie.

Les T.A.P se déroule de 15h30 à 16h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

La participation à ces T.A.P est facultative et gratuite. Les enfants qui ne participent pas à ces T.A.P pourront être récupérés à 15h30. Ils seront rendus par les enseignants au portail de l’école.

Cet accueil T.A.P permet aux enfants de participer à des activités après la classe. Ces activités sont encadrées par du personnel qualifié (4 animatrices et un intervenant sportif le lundi).

Ces diverses activités favorisent l’épanouissement et la socialisation de l’enfant.

Tout au long de l'année, nous faisons des activités manuelles sur plusieurs thèmes: la rentrée, l'automne, Halloween, l'hiver, Noël, ...et de nombreux autres !!!

Nous travaillerons sur différents projets pédagogiques: le développement durable, la CIDE (convention internationale des droits de l'enfant) et initiation à la prévention routière.

Dans le cadre de notre engagement au recyclage, nous sommes à la recherche de "récup" (rouleaux de papier-toilettes, pot en verre, cartons, ...) qui nous serviront pour nos activités manuelles.